Vous vous demandez probablement quel est le degré d’alcool dans une bière Heineken, sinon vous ne seriez pas arrivés sur cet article. Pour vous répondre, on va débuter par une vidéo qui vous explique à quoi correspond l’expression « 5 degrés d’alcool » et ensuite, bien entendu, nous vous donnerons la réponse.
La bière Heineken traditionnelle, inventée en 1873 titre à 5% d’alcool. Il est recommandé de la consommer entre 3 et 5°C pour profiter au mieux de son goût et de ses qualités.
De quoi est composée la bière Heineken ?
Selon le site de la marque, la bière Heineken est brassée à partir de 4 ingrédients qui sont :
- de l’eau
- du malt d’orge pur
- du houblon
- de la levure A.
Sous quelle forme trouver la bière Heineken ?
Selon les disponibilités, l’endroit où vous vous trouvez, ou la période de l’année, il est possible de trouver les bières Heineken en :
- bouteilles (différentes contenance) à l’unité ou en pack,
- canette métal (33cl la plupart du temps) à l’unité ou en pack,
- fût autonome (5 litres), fonctionne sans tireuse à bière,
- fût Beertender (2 ou 5 litres),
- fût The Sub (2 litres),
- à la pression dans vos bars, cafés et restaurants préférés.
La bière est l’une des boissons alcoolisées les plus populaires au monde, et sa longue histoire remonte à l’Antiquité. Aujourd’hui, il existe d’innombrables types de bières différentes, allant des lagers légères aux ales brunes. Quelle que soit votre préférence, il y a certainement une bière qui convient à votre goût. Heineken est l’une des marques de bière les plus connues, et elle est disponible dans de nombreux pays différents. La teneur en alcool de la bière Heineken varie en fonction du pays dans lequel elle est achetée. En France, la bière Heineken a une teneur en alcool de 5 %. Cependant, dans d’autres pays comme les Pays-Bas, la teneur en alcool de la bière Heineken peut atteindre 7 %. Quelle que soit la teneur en alcool, la bière Heineken est sûre d’étancher votre soif.